Mention Légal

Candydélice.fr

Adresse : Kermorvan 22220 Plouguiel

Mail : Candyydeliice@gmail.com

Siret : 53140786400036


Politique de Confidentialité

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
----

Propriétaire :

CandyDélice.fr - SIRET : 53140786400036

ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.

Marketing par e-mail (le cas échéant): Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.

ARTICLE 2 - CONSENTEMENT

Comment obtenez-vous mon consentement?

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.

Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement?

Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à candyydeliice@gmail.com ou par courrier à: CandyDélice ; Kermorvan ; 22220 Plouguiel

ARTICLE 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

ARTICLE 4 – Webador

Notre boutique est hébergée sur Webador. Ils nous fournissent la plate-forme e-commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits.

Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Webador , et dans l’application générale de Webador . Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.


Paiement:

Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, dans ce cas Webador stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.

Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions d’Utilisation de Webador ici ou la Politique de Confidentialité ici.

ARTICLE 5 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.

Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.

À titre d’exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les renseignements vous appartenant qui ont été utilisés pour conclure la transaction pourraient être divulgués en vertu de la législation des États-Unis, y compris le Patriot Act.

Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web.

Liens
Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.

ARTICLE 6 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.
FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.

ARTICLE 7 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.


ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.


QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à candyydéliice@gmail.com ou par courrier à CandyDélice, kermorvan - 22220 Plouguiel

Politique de remboursement

RETOURS

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises individuelle non emballer

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à candyydeliice@gmail.com.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à candyydéliice@gmail.com et envoyez-nous votre article à: kermorvan, 22220 Plouguiel, France.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: Candydélice , kermorvan , 22220 Plouguiel , France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Conditions Générales de Vente

Sommaire :

  • Article 1 - Vue d'ensemble
  • Article 2 - Produits
  • Article 3 - Prix
  • Article 4 - Modalité de souscription des commandes et descriptif du processus d’achat
  • Article 5 - Livraison
  • Article 6 - Modalités de paiement
  • Article 7 - Service après vente, litige et médiation
  • Article 8 - Droit de rétraction
  • Article 9 - Garanties légales et responsabilité du vendeur concernant la livraison

1. Vue d'ensemble

Les présentes conditions générales s'appliquent aux relations entre :

  • La société Candydélice.fr
  • toute personne physique agissant en qualité de consommateur au sens qu'en donnant la loi et la jurisprudence, souhaitant procéder à un achat via le site internet de CandyDélice (https://candydelice.fr)

Ce site web est exploité par CandyDélice. Sur ce site, les termes "nous", "notre" et "nos" font référence à l’équipe de CandyDélice.fr . CandyDélice.fr propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici. 

L'acquisition d'un produit sur le site internet de CandyDélice.fr implique une acceptation sans réserve par le consommateur des présentes conditions générales de vente.

CandyDélice se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur à la date de la commande d'un produit sur le site internet de CandyDélice.fr par le consommateur. 

2. Produits

Certains produits ou services peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web. Ces produits ou services peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.

Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.

Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment. Toute offre de service ou de produit présentée sur ce site est nulle là où la loi l’interdit.

Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes, ni que toute erreur dans le Service sera corrigée.

2.1 Description

CandyDélice.fr apporte dans le respect des meilleurs standards du marché et la plus grande exactitude dans la présentation  et la description des produits sur le site internet de CandyDélice, dans les limites toutefois de la technique et des équipements informatiques utilisés. Il est ainsi possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site internet de CandyDélice.fr, ce que le consommateur reconnait et accepte. 

Il est aussi possible, en regard du mode de présentation numérique des produits sur le site internet de CandyDélice.fr, il est possible que la perception de la photographie d'un produit par le consommateur ne corresponde pas exactement au produit en lui-même. CandyDélice.fr ne sera pas responsable de telles erreurs non substantielles de représentation photographique d'un produit sur le site internet ou de perception. En tout état de cause, en ca de non-conformité d'un produit livré par rapport à son descriptif sur le site internet de CandyDélice.fr, le consommateur pourra : soit exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie légale de conformité dans les conditions définies article 9

3. Prix

Les prix des produits figurant sur le site sont des prix Toutes Charges Comprises (TTC) en euros, hors frais de livraison. 

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis et à tout moment. Toutefois, le prix figurant sur le site internet de CandyDélice.fr au moment de la validation de la commande sera le seul applicable au consommateur. 

Le prix indiqué dans la validation de la commande est exprimé toute taxes comprises et inclut les frais de livraison et les frais de dossier. 

Le consommateur est responsable des taxes type droits de douanes ou TVA locale applicables, qui pourraient lui être réclamées par les autorités locales du pays de livraison. 

Le montant minimum de la commande, hors frais de livraison, est de 10€.

4. Modalité de souscription des commandes et descriptif du processus d’achat

Afin de passer commande, les utilisateurs pourront sélectionner un ou plusieurs objets et les ajouter à leur panier. Lorsque leur commande sera complète, d’un montant supérieur à 10€, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. En consultant leur panier, les membres auront la possibilité de vérifier le nombre de produits et la nature des articles qu’ils auront choisis. Ainsi, ils pourront vérifier leur prix unitaire ainsi que le prix global de la commande. Ils auront aussi la faculté d'ôter un ou plusieurs objets de leur commande.

Si la commande leur convient et qu’ils souhaitent la valider, les internautes pourront cliquer sur le bouton “Passer la commande”, ils accèderont ensuite à un formulaire dans lequel ils pourront :

  • saisir leur coordonnées de livraison,
  • sélectionner le mode de livraison et le point relais le cas échéant,
  • Ils pourront ensuite cliquer sur “Continuer vers l’expédition” ou revenir sur le panier
  • il auront la possibilité de témoigner leur soutien à l’équipe de CandyDélice.fr en ajoutant un pourboire à leur commande
  • ils seront invités à effectuer leur paiement en étant redirigée sur l’interface de paiement sécurisé.
  • puis devront renseigner l’adresse de facturation
  • Une fois que l’utilisateur aura cliqué sur le bouton “Payer Maintenant”, il ne pourra alors plus apporter de modifications à sa commande et il s’engage à effectuer son paiement.

Une fois la commande validée, CandyDélice.fr confirmera au client par courrier électronique que sa commande est enregistrée. CandyDélice.fr s’engage à adresser le récapitulatif de la commande, de confirmer le traitement de la commande, reprenant en outre toutes les informations relatives à la commande, aux produits commandés, à leur livraison, ainsi qu’aux modalités d’exercice de leur droit de rétractation.

À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour le récapitulatif par CandyDélice.fr du contenu de sa commande. En conservant ce courrier électronique et/ou en l’imprimant, le client détient une preuve de la commande que CandyDélice.fr lui recommande de conserver.
Le client est invité à signaler à CandyDélice.fr d’éventuelles erreurs et/ou omissions contenues dans ce récapitulatif.

Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués au client avant tout règlement.

Les produits et articles vendus restent la propriété du vendeur jusqu’à complet paiement de leur prix, conformément à la présente clause de réserve de propriété.

La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article.

5. Livraison

Pour toute commande, la livraison se fait à l'adresse indiquée dans le bon de commande. Les informations transmises à CandyDélice.fr lors de la prise de commande par le consommateur engagent sa responsabilité. Celles-ci ne peuvent plus être modifiées après la validation de la commande. En cas d'erreur dans le libellé de l'identité et/ou des coordonnées du destinataire, CandyDélice.fr ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer les produits commandés. Les frais de port restent donc à la charge de l'acheteur et ne seront pas remboursés par l'acheteur. 

 

Plusieurs notifications sont envoyées par les transporteurs aux clients (mail, SMS), le client doit vérifier ses informations de contact avant la commande pour pouvoir suivre l'avancée de celle-ci.

 

Le délai habituel de traitement de votre commande est de 72 heures ouvrées et court à réception de votre paiement. Ce délai peut être allongé en cas d'un grand nombre de commande. 

Suite à un grand nombre de commande, le délai de traitement actuel est d'environ une semaine, nous faisons le maximum pour traiter les commandes le plus rapidement possible et revenir à notre délai de traitement habituel, merci de votre compréhension.

Si on nous indique que la commande est frauduleuse, nous nous réservons le droit de mettre le traitement de cette commande en attente, le temps de vérifier l'idendité du client.

5.1 Délais de livraison

Nous avons opté pour deux solutions de livraison de livraison : une en Colissimo du groupe La Poste, l'autre en Mondial Relay.

  • Délai de livraison vers la France : 3-5 jours ouvrés avec Mondial Relay, 2-3 jours ouvrés avec Colissimo
  • Délai de livraison vers l’Europe : 3-5 jours ouvrés avec Mondial Relay
  • Délai de livraison vers les DOM 1 : 6 jours ouvrés avec Colissimo
  • Délai de livraison vers le Canada : 6 jours ouvrés avec Colissimo

 Les délais de livraison sont indicatifs.

Si, dans les faits, le délai de livraison dépasse ce qui semble acceptable au consommateur et en tout état de cause le délai légal de 30 jours, le contrat de vente pourra être résolu : la marchandise sera retournée à l'entrepôt au frais de CandyDélice.fr et le consommateur sera remboursé des sommes versées à la validation de la commande.

Lorsque vous retirez le colis au guichet ou lorsque le colis est livré à domicile, le consommateur doit en vérifier le contenu, afin d'émettre d'éventuelles réserves s'il n'est pas conforme à sa commande ou endommagé.

Les informations de suivi sont envoyées par mail et plusieurs SMS sont envoyées de la part de Mondial Relay pour indiquer la disponibilité du colis dans le point de retrait. 

Si le client ne récupère pas son colis sous 14 jours, il sera renvoyé à CandyDélice.fr la commande et les frais de livraison ne seront pas remboursés.

En cas de réception d’un mauvais colis/ produit, CandyDélice.fr transmettra au client une étiquette retour afin qu’il puisse puisse retourner les mauvais articles. Les articles devront être retournés en bon état

6. Modalités de paiement

Le paiement s'effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard ou Amex) : il sera réalisé en ligne par le biais du système sécurisé de mollie ou via la plateforme de Paypal

La commande ne sera validée qu'après la confirmation de la transaction par la banque du Client et par notre prestataire de paiement (Mollie ou Paypal)

CandyDélice.fr  se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer un commander émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou qui aurait réglé partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 

Le consommateur est avisé que CandyDélice.fr ne saurait être tenu pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détectée. 

6.1 Paiement par Mollie

Grâce à ses paiements simples, automatisés et transfrontaliers, Mollie est le partenaire privilégié des entreprises ambitieuses du monde entier.

Protocole 3D Secure

Lors de votre paiement en ligne par Mollie, vos paiements seront dirigés ou non vers le 3D-Secure en fonction de leur score de risque calculé par Mollie. Si le score de risque est élevé, le 3D-Secure sera activé, et si le score de risque est faible, le 3D-Secure sera désactivé. Ainsi vous devrez renseigner le code 3D Secure transmis par votre banque par SMS en raison de la nouvelle réglementation sur les paiements par carte bancaire sur internet.

Cette garantie supplémentaire de sécurité est un contrôle d’identité automatique lors d’un règlement sur une plateforme de paiement comme celle de Mollie, permettant à votre banque de s’assurer que vous êtes bien à l’origine de la transaction avant de confirmer le paiement. Une sécurité supplémentaire, empêchant toute utilisation frauduleuse de votre CB, pour effectuer vos achats de manière toujours plus sûre.

6.2 Paiement par Paypal intégral

Un moyen rapide et sûr, PayPal Intégral contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne nous sont jamais communiquées.

L'avantage de la solution Paypal Intégral est que vous pouvez payer avec ou sans compte Paypal en enregistrant directement vos coordonnées bancaires. Evidement, l'utilisation de ce mode de paiement est sans aucun frais supplémentaires.

7. Service après vente, litige et médiation

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable via l’adresse mail : candyydeliice@gmail.com ou par téléphone au 0667352078

Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la Consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite et sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation et à défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement une demande amiable par voie de médiation, auprès de :

La Commission européenne met à disposition une plateforme en ligne de résolution des différends à laquelle vous pouvez accéder ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Sont concernés par la médiation : les litiges entre le professionnel et le consommateur portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture de service.

 

8. Droit de rétractation

Le droit de rétractation permet au consommateur d’annuler le contrat de vente conclu à distance dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de la réception de la commande. 

Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur. L’Acheteur doit emballer le Produit qu’il renvoie au Vendeur avec précaution afin qu’il ne soit pas abîmé lors du transport. Seuls les Produits retournés complets et dans leur état d’origine seront acceptés et remboursés. Les produits doivent être retournés au vendeur dans un délai de 14 suivants l'envoi du formulaire de rétractation. 

Quel que soit le motif de rétractation, le consommateur fait part de sa volonté de se rétracter par toute déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter par le biais d’un formulaire de rétractation. CandyDélice.fr doit tenir compte de cette déclaration et ne peut pas imposer de procédure contraignante au consommateur pour exercer son droit de rétractation.  

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. vous ne pourrez donc prétendre à un remboursement;

Toutefois, le présent droit de rétractation et d’annulation ne prend pas effet lorsqu’il s’agit de :

- biens périssables rapidement (Anti-Gaspi). 

- biens confectionnés à votre demande / personnalisés ( Box )

 

  • Modèle de formulaire de rétractation :

À l’intention de CandyDélice.fr - kermorvan , 22220 Plouguiel ; candyydeliice@gmail.com

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commande le (*) / Reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 

Date :

(*) Rayez la mention inutile

 

  • Défaut de conformité :

Dans le rare cas où vous recevez des produits endommagés, défectueux  ou non conformes à leur description, vous pourrez annuler la commande et être remboursé ou demander un remplacement dans les vingt-quatre mois des produits commandés (ou, en cas de commande impliquant plusieurs colis, à partir de la réception du dernier colis correspondant à cette commande), suivant la réception par vous, ou par la personne que vous avez désignée auprès du prestataire de livraison. 

  • Remboursement :

Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le consommateur. Nous sommes tenus de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, et non de procéder à un échange, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de la décision du consommateur de se rétracter.

  • Responsabilité du consommateur

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu’en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. 

9. Garanties légales et responsabilité du vendeur concernant la livraison

9.1 Garantie légale de conformité  :

Tous les produits vendus par CandyDélice.fr sont soumis aux garanties légales définies par les articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation :

Article L.217-4 : “Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.”

Article L.217–5 : « Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui–ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L.217–12 : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L.217–8 : « L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. […] »

La garantie légale de conformité couvre les défauts de conformité : du bien, de l’emballage, des instructions de montage, de l’installation lorsque celle-ci a été faite par vous ou réalisée sous votre responsabilité.

La garantie légale de conformité s’applique selon les conditions suivantes : 

  • si le défaut existait à la date d’acquisition 
  • si le vendeur est un professionnel

Lorsque le consommateur chez CandyDélice.fr agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation,
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

Lorsqu’il y a défaut de conformité, CandyDélice.fr propose au client le remplacement ou le remboursement du produit. Le choix dépend de lui, sauf lorsque celui-ci engendre pour CandyDélice.fr des coûts disproportionnés. 

Le client pourra obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède un mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable. 

Aucun ne lui sera demandé pour le remplacement, la réparation ou la réfaction du contrat.

9.2 Garantie des vices cachés :

La  garantie légale contre les vices cachés est définie par les articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil. 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641 du Code Civil).

Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.

L'acheteur a le choix entre rendre la chose et se faire restituer le prix et garder la chose et se faire rendre une partie du prix.

Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.

 

13. Consommation et santé

CandyDélice.fr vend des produits alimentaires et des boissons qui peuvent être gras, salés et/ou sucrés. Une consommation excessive de ce type d'aliments peut avoir un impact sur la santé. Pour plus d'informations, le consommateur peut se rendre sur le site : https://www.mangerbouger.fr/

13.1 Déclaration nutritionnelle et ingrédients

Retrouvez la liste des ingrédients, allergènes des bonbons en vrac utilisé pour les Mix et les Box, ainsi que leur valeur nutritionnelle sur la page Ingredient et allergene

Dans le cas où c'est un produit à l'unité, vous retrouverez toutes les informations nutritionnelles directement sur leur fiche produit. 

14. Coordonnées 

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à candyydeliice@gmail.com.